
SERVICES

Consulting

Service d'intégration de systèmes
Sources wikipédia
Une société de conseil ou cabinet de consulting est une entreprise qui délivre des avis ou des recommandations sur ce qu'il convient de faire dans une organisation pour en améliorer un aspect.
Les sociétés de conseil, appelés cabinets ou firmes, assistent les administrateurs des entreprises en leurs fournissant des experts-conseil, également appelés consultants ou conseillers, généralement formés au management dans les écoles de commerce.
Le livrable est habituellement une marche à suivre pour atteindre un objectif de l'entreprise.
Exemples : NEXIAN, OBJECTWARE, ATOS, ACCENTURE

Management de la transformation numérique
Sources wikipédia
En informatique, l'intégration de système consiste à réunir au sein d'un même système d'information, des parties développées de façon séparées.
Elle comprend les activités suivantes :
architecture et urbanisation des systèmes d'informations (conception, choix techniques...) ; développement d'applications / ingénierie logicielle ; mise en place de progiciels de gestion intégrés (PGI / ERP) ; solutions de communication entre divers systèmes informatiques hétérogènes ; vente de licences de logiciels ; assistance technique.
Il s'agit de proposer un ensemble de services spécifiques pour les entreprises à partir de leur réseau informatique.
Exemples : CGI, SOPRASTERIA, KELFORMATION

Digital
Sources 1min30.com)
La transformation digitale, parfois appelée transformation numérique, désigne le processus qui consiste, pour une organisation, à intégrer pleinement les technologies digitales dans l’ensemble de ses activités.
...
En effet, les entreprises utilisent les “nouvelles technologies de l’information et de la communication” depuis bien longtemps, à commencer par l’email, qui est entré dans le quotidien de tous les salariés. La transformation digitale est un concept qui va beaucoup plus loin, et qui s’immisce jusque dans le modèle économique des sociétés et dans notre rapport au travail. Elle vise à tirer profit de la nouvelle donne induite par la généralisation d’Internet, et notamment :
Sources wikipédia
Le terme « digital » est également un anglicisme (digit signifie « numéro » en anglais) auquel le terme « numérique » doit être substitué.
Dans quelques cas, les mots électronique ou internet doivent être utilisés. Les mots web et multimedia sont plus spécifiques.
Le passage d'une information analogique à une information numérique est appelée numérisation, alors que le passage d'une technologie matérielle à une technologie numérique est généralement appelée virtualisation ou dématérialisation.
Très employé dans les années 1970 à 1990, le terme « digital » est actuellement remplacé en français par le terme « numérique ».


Sources syntec
Parler d'Entreprises de Services du Numérique (ESN) plutôt que de Sociétés de services d'ingénierie et d'informatique (SSII) n'est pas anodin.
Le changement d'appellation proposé par Syntec Numérique dès 2012 matérialise l'évolution des métiers et des domaines d'intervention des ESN.
De l'industrie à l'embarqué, de la ville connectée à la santé mobile, des réseaux de communication aux réseaux sociaux, le rôle des ESN n'a cessé de s'élargir.
En étroite coopération avec les sociétés de conseil en technologies et les éditeurs de logiciels, elles accompagnent les entreprises dans leur transformation numérique et contribuent à l'innovation et à la création de valeur.
Syntec Numérique compte plus de 750 ESN parmi ses adhérents dont les premières entreprises du secteur.
Consulter le site du syntec-numérique